Le jeune Tunisien prêté par Manchester United traverse une période difficile à Séville et devrait retourner en Angleterre dès la fin de son prêt en Espagne.
Hannibal Mejbri s’était illustré en début de saison avec Manchester United, profitant des nombreuses blessures dans l’effectif des Red Devils pour montrer l’étendue de son talent et marquer son premier but avec le club. Afin de poursuivre sa progression, le club avait décidé de le prêter à Séville durant le mercato hivernal. Ce prêt, assorti d’une option d’achat d’environ vingt millions d’euros, devait permettre au jeune joueur tunisien de gagner en expérience jusqu’à la fin de la saison. Cependant, l’expérience espagnole tourne au cauchemar pour Mejbri, qui peine à s’imposer à Séville.
Des tensions avec l’entraîneur
Le milieu de terrain de 21 ans n’a joué que quatre matchs pour un total de quatre-vingt-dix minutes depuis son arrivée en Espagne. Il n’a même pas été retenu pour le match du week-end dernier contre Getafe, remporté 1-0 par Séville. Selon le Daily Mail, c’est son attitude qui serait au cœur de ses difficultés. La relation entre Mejbri et son entraîneur, Quique Sanchez Flores, serait tendue en raison du manque d’engagement et de discipline du joueur à l’entraînement.
Sanchez Flores s’était exprimé à ce sujet après les premières minutes de jeu de Mejbri sous ses nouvelles couleurs face à Gérone : « Après avoir vu ses premières minutes, nous allons lui donner l’espace et le temps nécessaires pour progresser et pour comprendre où il est, car jouer pour Séville signifie beaucoup. Il lui faut du temps pour apprendre et nous ne voulons pas le brusquer. Il doit voir les choses de l’extérieur et reviendra dans le groupe ensuite, » avait-il expliqué.
Il semble donc que Mejbri devra faire preuve de patience et d’assiduité pour espérer s’imposer dans son équipe de prêt ou, à défaut, préparer son retour à Manchester United.