Kherredine Zetchi, Charaffedine Amara et Dhjahid Zefizef, les trois derniers présidents de la Fédération algérienne de football (FAF), font l’objet d’une enquête judiciaire.
Le parquet d’Alger les soupçonne d’abus de poste, de détournements de fonds publics et de ruptures abusives de contrats. L’enquête concerne également l’ancien secrétaire général de la FAF, Mounir Debichi, son prédécesseur Mohamed Saad et le manager général de l’instance Amine Labdi.
Les anciens présidents de la FAF sont notamment accusés de malversations dans le cadre du partenariat avec l’équipementier Adidas et de la gestion du DZ Fan Store de l’équipementier New Man.Djahid Zefizef avait démissionné en juillet 2023 après avoir échoué à se faire élire au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Cet échec avait fragilisé les chances de l’Algérie d’organiser la CAN 2025, finalement attribuée au Maroc. L’enquête devrait permettre de déterminer si les mis en cause ont commis des infractions pénales.