Serhou Guirassy (28 ans) est fortement pressenti pour rejoindre le Borussia Dortmund. Les Jaune et Noir ont bouclé leur saison à 5e place du championnat et s’apprête à affronter samedi prochain le Real Madrid en finale de la Ligue des champions. Si le Guinéen prend la direction de la Ruhr, il devrait se retrouver avec un salaire XXL.
Qui ne rêverait pas de quadrupler son salaire ? C’est la possibilité qu’a Serhou Guirassy si jamais il fait le choix de quitter Stuttgart pour rejoindre le Borussia Dortmund. Selon journaliste Nicolò Schira dans une récente publication sur X, non seulement le club allemand est prêt à payer la clause libératoire s’élevant à 17,5 millions d’euros par son club de Stuttgart, et propose dans le même temps à l’attaquant Guinéen un contrat jusqu’en juin 2028 avec un salaire de 5 millions d’euros et une prime à la signature conséquente.
De l’agent à foison
A l’heure actuelle l’ancien Amiénois touche 1,14 millions d’euros par an avec Stuttgart. Si jamais il accepte la proposition du club de la Ruhr, il quadruplerait son salaire, une proposition difficile à refuser. Dans tous les cas, le Guinéen a le choix du roi. Quelque soit sa décision, rester ou partir, il est assuré de disputer la Ligue des champions. Une compétition qu’il disputerait pour la deuxième fois après avoir goûté à la plus grande des compétitions européennes avec Rennes.
Une saison historique
28 matchs de Bundesliga, 28 buts juste impressionnant. Avec une moyenne d’un but par match, le joueur formé au Stade Lavallois a percé l’écran. Des statistiques qui le mettent pour la première fois de sa carrière au premier plan. Une montée en puissance remarquable, qui suscite forcément des attentes de la part des supporters guinéens. Avec “seulement” 3 buts en 16 matchs avec la sélection, c’est un peuple entier qui attend plus de son attaquant vedette. Il aura d’ailleurs l’occasion de briller lors des deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Ce sera face à l’Algérie le 6 juin et contre le Mozambique quatre jours plus tard. À lui de montrer tout son talent !