Alors que la finale de la Coupe d’Algérie approche face au CR Belouizdad (5 juillet), le MC Alger a dû calmer une polémique autour de son maillot pour la finale.
Le design du maillot, jugé peu conforme aux couleurs historiques du club et ressemblant à un ancien modèle de Puma, a suscité la colère des supporters du Mouloudia Alger, coaché par le français Patrice Beaumelle. Mohamed Bouroubi, responsable de la communication du club, a tenu à rassurer les fans. Il a expliqué que ce maillot est en fait le « kit 4 », prévu pour la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
« Ce n’est pas un maillot censé avoir les couleurs originelles du club« , a-t-il précisé. « L’équipementier a proposé quatre kits pour la saison prochaine, deux avec les couleurs traditionnelles du MCA et les deux autres pour des cas de force majeure en LDC. » Bouroubi a également appelé les supporters à se concentrer sur la finale de la Coupe d’Algérie. « Suffisant pour calmer le jeu ? », s’interroge la presse algérienne. La chute est bien trouvée.