Pour un deuxième match de rang face à la République démocratique du Congo, les Lionnes de l’Atlas se à nouveau imposées trois buts à deux. Une victoire entachée par un geste violent d’une Congolaise.
Scandale à Berkane. Dans un deuxième match contre la RDC, le Maroc ne s’attendait sûrement pas à voir autant d’aggressivité. Une rencontre très intense au départ, où la RDC a ouvert le score sur un contre son camp de Mrabet (3′). Ibtissam Jraidi égalisait sur une superbe ouverture de Ghizlane Chebbak (39e), avant de récidiver juste avant la pause (43′).
Beaucoup de spectacle, qui, contre tout attente, ne sera pas ce qui attire le plus l’attention dans cette partie. Ruth Kipoyi pourtant buteuse et dans son match, taclait à l’heure de jeu Najat Badri, ce qui a découlé sur un échauffourée. La Congolaise asséna alors coup de poing à Rosella Ayane. Un geste honteux qui lui vaut une expulsion. Les Lionnes de l’Atlas partent à l’abordage, avec Jraidi qui s’offre le triplé. (3-1, 73e). La réduction du score de Kabakaba ne changera rien à l’issue de la rencontre.