Dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération marocaine a annoncé sa décision de faire appel des sanctions prononcées par la CAF.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ce mardi faire appel des sanctions prononcées par la Confédération africaine de football (CAF) après les incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations. Dans un communiqué officiel, l’instance marocaine estime que ces décisions sont « non proportionnelles à la gravité et à la dangerosité de ces événements », et conteste notamment l’ampleur des amendes et suspensions infligées à ses représentants.
Pour rappel, la FRMF a écopé de plusieurs sanctions : 200 000 dollars pour le comportement des ramasseurs de balle, accusés d’avoir dérobé la serviette du gardien sénégalais, 100 000 dollars supplémentaires pour l’attitude jugée inappropriée de joueurs et membres du staff autour de la zone VAR, ainsi que 15 000 dollars pour l’utilisation de lasers en tribunes. Sur le plan sportif, Achraf Hakimi a été suspendu deux matchs (dont un ferme) et Ismaël Saïbari trois rencontres. Des sanctions que le Maroc juge excessives et qu’il espère voir révisées en appel, après une finale déjà marquée par de vives tensions et de nombreuses polémiques.
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) February 3, 2026




