Bien décidé à quitter Nice cet hiver, l’attaquant nigérian aurait une très belle touche du côté du Portugal.
En grande difficulté depuis plusieurs mois à l’OGC Nice, Terem Moffi (26 ans) semble plus que jamais proche d’un départ. Revenu cet été d’une longue blessure au ligament croisé, l’attaquant nigérian n’a inscrit que trois buts en quinze matchs et n’a plus rejoué depuis la fin novembre, après un violent accrochage avec des supporters niçois à Lorient. Depuis cet épisode, Moffi, comme Jérémie Boga, souhaite quitter le club et a même saisi la Ligue afin de tenter une rupture de contrat.
Malgré une situation contractuelle encore floue, une porte de sortie prestigieuse pourrait s’ouvrir pour l’ancien Lorientais. Selon Antena 1, le FC Porto, actuel leader du championnat portugais, s’intéresse de près à son profil. Le club lusitanien, engagé en Ligue Europa, cherche une doublure à Samu Aghehowa et étudie la piste Moffi, au même titre que celle de Fabio Silva (23 ans, Borussia Dortmund). Une arrivée sous forme de prêt est privilégiée, même si une rupture de contrat faciliterait évidemment l’opération.
Les retrouvailles avec Farioli
Ce dossier est d’autant plus crédible que le coach du FC Porto, Francesco Farioli, connaît parfaitement le joueur pour l’avoir dirigé à Nice lors de la saison 2023-2024. Sous ses ordres, Moffi avait inscrit 11 buts en 30 matchs de Ligue 1, contribuant largement à la belle cinquième place des Aiglons. Un contexte favorable qui pourrait permettre au Nigérian de relancer sa carrière dans un environnement européen de premier plan.
Comme Fábio Silva, Terem Moffi (🇳🇬/26 ans) est sur la liste des potentielles recrues du FC Porto pour le poste d'avant-centre
— FC Porto🇫🇷 (@FCPorto_Fr) January 26, 2026
L'attaquant a disputé 786 minutes cette saison avec Nice pour 3 petits buts
🗞️Antena1, RTP pic.twitter.com/PVdDJVxR1o


