Parti en prêt cet été, Goduine Koyalipou pourrait rapidement faire son retour dans l’Artois.
En grande difficulté du côté de Levante, Goduine Koyalipou (25 ans) pourrait effectuer un retour express au RC Lens après seulement six mois de prêt. Envoyé en Espagne l’été dernier pour retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière, l’attaquant centrafricain n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif valencien. La concurrence, notamment l’arrivée d’Etta Eyong, a considérablement réduit ses opportunités, reléguant Koyalipou à un rôle secondaire avec seulement 2 buts en 11 apparitions, dont deux titularisations.
Selon la presse espagnole, Levante envisage de rompre le prêt, afin de réduire sa masse salariale et libérer une place parmi ses joueurs prêtés, le club étant limité par la réglementation en Liga. Une situation qui pourrait profiter au RC Lens, désormais face à un choix stratégique : rapatrier le joueur pour renforcer son secteur offensif dans la deuxième moitié de saison, ou lui trouver un nouveau point de chute. Dans un contexte de lutte au sommet, Pierre Sage pourrait voir en Koyalipou une option supplémentaire, à condition que le joueur parvienne à se remobiliser rapidement.
🇫🇷🇨🇫Uno de los delanteros por los que el @CDLeganes ha preguntado por si no se cerrase la operación de Forés es Goduine Koyalipou, delantero de doble nacionalidad: Francia y República Centroafricana.
— Javier Martín (@kikomartin) January 21, 2026
⏱️En el Levante sólo ha jugado 239 minutos en Liga (un gol) y está cedido por… pic.twitter.com/F9TvuZC092


