Le promu parisien a officialisé vendredi 16 janvier l’arrivée en prêt sec de Marshall Munetsi (29 ans, Wolverhampton), un renfort de poids pour l’entrejeu alors que le club pointe à la 15e place de Ligue 1 avec 18 points après 18 journées.
Libéré par les Wolves (13 matchs en Premier League cette saison, 1 but), l’international zimbabwéen (38 sélections) retrouve la France où il a brillé à Reims pendant six saisons.
« Marshall apporte leadership, expérience et qualité physique, il va nous faire progresser sur et hors du terrain », s’est enthousiasmé le directeur sportif Marco Neppe lors de l’annonce. Box-to-box athlétique (1,87m, 71% de passes réussies en PL), Munetsi (148 matchs de L1, 21 buts en carrière rémoise) est opé pour le match de ce week-end et cible directement les besoins du coach Stéphane Gilli : plus de densité au milieu pour assurer le maintien.
Ce transfert gratuit s’inscrit dans un hiver bouillant au Paris FC, avec cinq recrues visées (dont un buteur et des latéraux) grâce au budget boosté par Pierre Ferracci. Pour un promu modeste flirtant avec les barrages, rapatrier un « vétéran » de Premier League sans frais, c’est du génie mercantile qui pourrait transformer la survie en surprise.



