Le milieu de terrain Pierre Ekwah est au cœur d’un bras de fer contractuel avec l’AS Saint-Étienne. Estimant être libre de tout engagement, contrairement à la version du club qui l’affirme lié jusqu’en 2029, l’ancien international espoirs français aurait été offert aux deux géants de Glasgow, le Celtic et les Rangers.
Le feuilleton Pierre Ekwah continue de prendre de l’ampleur. Recruté par l’ASSE l’été dernier et dont l’option d’achat avait été levée, le joueur a choisi de rompre unilatéralement son contrat, considérant que son avenir n’était plus dans le Forez. Une décision immédiatement contestée par les dirigeants stéphanois, qui assurent détenir un contrat valide courant jusqu’en 2029.
Cet imbroglio juridique pourrait bien se régler devant les tribunaux, tant les positions des deux parties semblent irréconciliables. En attendant, Ekwah ne cache pas son désir de poursuivre sa carrière ailleurs et son entourage s’active pour lui trouver une porte de sortie.
Les Rangers et le Celtic en pôle
Selon le journaliste écossais Mark Hendry, spécialiste des transferts, le joueur aurait récemment été proposé aux deux mastodontes du football écossais : le Celtic Glasgow et les Rangers. Les deux clubs seraient actuellement en phase de réflexion, conscients à la fois du potentiel du joueur mais aussi de l’incertitude juridique entourant sa situation.
Le dossier est loin d’être clos et pourrait devenir un cas d’école sur la question des contrats et des options d’achat dans le football. Reste à savoir si l’un des clubs intéressés prendra le risque de miser sur Ekwah avant que le litige ne soit définitivement tranché. Affaire à suivre…
🚨EXCL #ASSE 🟢🟢
— Sébastien Denis (@sebnonda) September 26, 2025
⚠️Pierre Ekwah a décidé de résilier son contrat avec l'AS Saint-Etienne
❗️le milieu de terrain 🇫🇷🇨🇲 discute déjà avec des clubs belges, anglais et italienshttps://t.co/rcImTErNnJ pic.twitter.com/HGMjuYlhHR
 
			 
			
 
                                
 
							









