Pierre Dréossi et le RC Lens souhaiteraient attirer l’international algérien Kévin Van den Kerkhof sous contrat avec le FC Metz selon Le Républicain Lorrain. Les négociations sont en cours entre les deux clubs. Fraîchement descendu en Ligue 2 avec le FC Metz, l’opportunité est belle pour l’Algérien.
Descendre pour remonter. C’est exactement ce que pourrait faire Kévin Van den Kerkhof. Après la défaite cruelle contre Saint-Étienne en prolongation, l’Algérien de 18 ans en contrat avec Metz jusqu’en 2026 pourrait déjà retrouver l’élite quelques jours après l’avoir quittée. Selon Le Républicain Lorrain, le RC Lens souhaiterait faire venir l’international algérien. L’ex-dirigeant messin Pierre Dréossi, fraîchement nommé directeur général du club lensois, aurait en tête de recruter le latéral droit de 28 ans, reconverti ailier par l’entraîneur roumain Laszlo Bölöni.
Une saison à deux faces
Kévin Van den Kerkhof a disputé 29 matches de Ligue 1 (21 titularisations) sous les couleurs grenats pour un but et une passe décisive. Si le début de saison était de bon augure avec de nombreuses titularisations et un réel impact sur le jeu Messins, la deuxième partie est beaucoup plus complexe. De retour de la CAN avec l’Algérie, le joueur s’est petit à petit effacé et galère à retrouver son niveau de jeu. Pour rappel, Kévin Van den Kerkhof était arrivé pour la somme de 2,5 millions d’euros l’été dernier de Bastia. Pour l’attirer, les Lensois devront au minimum proposer une somme équivalente. Affaire à suivre.