Thomas Partey rejoint Villarreal pour une saison, mais sa signature est entachée par de lourdes accusations de viols et violences sexuelles en Angleterre.
Thomas Partey s’est engagé officiellement avec Villarreal pour une saison, avec une option pour une deuxième année. Libre depuis la fin de son contrat à Arsenal, l’international ghanéen de 32 ans retrouve la Liga, un championnat qu’il connaît bien pour y avoir disputé 188 matchs sous les couleurs de l’Atlético de Madrid. Son profil polyvalent, capable d’évoluer aussi bien en sentinelle qu’en défense, a séduit le club espagnol, récemment qualifié pour la Ligue des Champions.
Mais cette signature est loin de faire l’unanimité. Le joueur est actuellement visé par des accusations très graves : cinq chefs d’inculpation pour viol et un pour violences sexuelles, concernant des faits présumés survenus entre 2021 et 2022. Inculpé le 4 juillet dernier, Partey a été libéré sous caution à condition de signaler tout déplacement à l’étranger. Il comparaîtra de nouveau devant la justice britannique le 2 septembre à Londres.
Pour l’heure, Villarreal n’a pas commenté la situation judiciaire de son nouveau milieu de terrain. En misant sur Partey, le club fait un pari risqué, espérant que l’impact sportif immédiat du joueur compensera la pression médiatique et les conséquences d’un dossier très sensible.
🚨 OFFICIEL ! 𝗡𝗢𝗠𝗜𝗡𝗘́𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗧𝗥𝗢𝗣𝗛𝗘́𝗘 𝗖𝗥𝗨𝗬𝗙𝗙 𝗗𝗨 𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗨𝗥 𝗠𝗔𝗦𝗖𝗨𝗟𝗜𝗡 𝗘𝗡 𝟮𝟬𝟮𝟱 👔 :
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 7, 2025
🇪🇸 Luis Enrique
🇩🇪 Hansi Flick
🇮🇹 Antonio Conte
🇮🇹 Enzo Maresca
🇳🇱 Arne Slot
Qui doit le remporter ? 🤔
📸 @BallonDor pic.twitter.com/Otl0xSQ1Ib