Alors qu’Ademola Lookman est en conflit ouvert avec l’Atalanta Bergame, son club a révélé pourquoi il n’avait pas vendu le Nigérian au PSG l’été dernier.
Claquer un triplé en finale de Ligue Europa, ça marque forcément les esprits ! Après une grosse saison avec l’Atalanta Bergame en 2023/2024, Ademola Lookman était dans le viseur du PSG, et ce dernier était même chaud à l’idée de signer dans la capitale. Cependant, les Parisiens n’ont jamais réussi à se mettre d’accord avec le club italien et le Nigérian est donc resté en Lombardie.
Le PSG avait proposé 20 M€ pour Lookman
Cet été, le torchon brûle entre Ademola Lookman et Bergarme. L’attaquant nigérian a demandé publiquement à ses dirigeants de le laisser partir cet été, lui qui a été très déçu ne pas rejoindre Paris il y un an et qui se serait déjà mis d’accord avec l’Inter Milan depuis juillet. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux ces dernières heures, Ademola Lookman a dénoncé « de nombreux mois de promesses non tenues ».
Il assure que le club italien doit respecter sa parole et ne pas le retenir. « Bien que j’aie reçu une offre conforme à ce que je pense avoir été discuté, le club bloque l’opportunité pour des raisons que je ne comprends pas », a-t-il lancé dans un long message. Logiquement, la réponse de l’Atalanta Bergame n’a pas tardé. Antonio Percassi, le PDG du club Lombard, a pris la parole face à la presse et a donc évoqué le prix qu’avait proposé le PSG l’année dernière.
« Le pacte avec Lookman a été conclu il y a un an lorsque nous avons rejeté 20 millions d’euros du PSG . On lui a dit : “on te laissera partir en 2025 pour un super club, pas en Italie“. Maintenant, la situation avec l’Inter Milan est différente… et comme toujours, c’est nous qui décidons », a assuré le dirigeant de l’Atalanta Bergame. Reste à savoir comment va se régler cette affaire… En attendant, le PSG n’a visiblement pas trop forcé pour convaincre Bergame, avec une offre dérisoire proposée l’été dernier.
🚨⚠️ Atalanta CEO Percassi: “The pact with Lookman was made one year ago when we rejected €20m from PSG”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 4, 2025
“We told him: we’ll let you leave in 2025 for a super top club and not in Italy. Now, the situation [with Inter] is different… and as always, it’s us deciding”. pic.twitter.com/UqUwhwafcl