Le Strasbourgeois Habib Diarra, franco-sénégalais né à Guédiawaye, a officiellement obtenu son passeport sénégalais. Le milieu défensif avait annoncé en mars 2024 sa décision de représenter le Sénégal sur la scène internationale. Houra !
Il est enfin Sénégalais! Après avoir fait part de son envie de représenter les Lions de la Teranga début 2024, le joueur de Strasbourg n’a pas été appelé par Aliou Cissé pour jouer les deux matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 car il n’était pas encore éligible pour jouer en match officiel. Malgré tout, avec sa progression rapide dans les rangs du RCSA avec des performances solides en milieu défensif, il ne fait pas doute qu’à tout juste 20 ans, il est le futur du Sénégal.
Une réelle libération
Il lui a fallu un petit jour pour réussir à obtenir ce petit bout de papier si important pour représenter un pays. Le sélectionneur du Sénégal sélectionneur du Sénégal, s’est félicité de cet avancement : « L’intégration de Diarra renforce notre milieu de terrain. Sa double expérience en France et au Sénégal sera précieuse pour notre équipe » . Effectivement, Habib Diara rejoint des joueurs de grand talent au milieu tels que Pape Matar Sarr, Lamine Camara ou encore le plus expérimenté Idrissa Gueye.
Un joueur fière de son choix
Le milieu ayant grandi à Mulhouse a exprimé sa fierté : « Représenter le Sénégal est un honneur immense. J’ai hâte de contribuer aux succès de notre équipe nationale ». Pour montrer son engagement , il est venu ce mardi s’entraîner avec l’équipe d’Aliou Cissé alors qu’il ne disputera les deux prochains matchs. Pour rappel, les Lions de la Teranga se préparent à affronter la RD Congo ce jeudi 6 juin puis la Mauritanie ce dimanche 9 juin.