Dans un match fermé au Stade Olympique de Rades, la Tunisie a réussi à s’imposer sur le plus petit des score face à la Guinée équatoriale, lors de son troisième match de qualification pour le Mondial 2026, ce mercredi 5 juin.
L’essentiel est assuré. Ce soir face à la Guinée équatoriale, les Aigles de Carthage ont remporté leur troisième victoire en autant de matchs dans son groupe de qualification pour la Coupe du monde 2026. Les coéquipiers de Montassar Talbi sont maintenant seuls la tête de la poule H; avec 9 points.Il aura fallu attendre les dix dernières minutes de jeu, et rester éveillé pendant tout ce temps pour voir la Tunisie ouvrir la marque par le biais de Mohamed Ali Ben Romdhane, joueur de Ferencváros, à la 82e minute.
Désormais cap sur la prochaine rencontre le 9 juin face à la Namibie, qui n’est qu’à deux points des Aigles de Carthage après son match nul (1-1) face au Libéria. De son côté, Nzalang nacional, déjà dans de beaux dras avec la suspension – à juste titre – de son joueur phare Emilio Nsue, a perdu une troisième défaite d’affilé, après que ses deux premiers matchs soient perdus sur tapis vert en raison de ladite sanction. La Guinée équatoriale est dernière de son groupe avec un 0 pointé. Loin, les espoirs d’antant de se qualifier pour la Coupe du monde.