Les Messins font leur retour en Ligue 1 et comptent bien éviter encore une fois de faire l’ascenseur. Pour cela les Grenats s’activent sur le marché des transferts et seraient sur le point de signer un talentueux attaquant sénégalais.
Une affaire en or. D’après les informations de Foot Mercato, le FC Metz serait très intéressé par le profil de Philippe Keny, libre depuis son départ de Basaksehir. Le buteur sénégalais connaît déjà bien la France puisqu’il est notamment passé par Châteauroux. Ce dernier sort d’une saison assez réussie en Turquie avec 5 buts et 6 passes décisives. Du haut de ses 1m90, il serait d’une grande aide pour les Messins qui cherchent désespérément un avant-centre pour briller en Ligue 1.
En pôle position
La même source ajoute que le Sénégalais a déjà refusé des offres d’Angers et du Havre qu’il a jugé trop faible. D’autres clubs européens ont aussi tenté leur chance comme Majorque et Alavés, sans réussite. Philippe Keny semble plus intéressé par le projet de Metz et pourrait bien signer dans les jours à venir. Affaire à suivre.