En fin de contrat le 30 juin prochain avec l’Olympiakos en Grèce, Mady Camara (27 ans) ne portera plus la tunique du club grecque. C’est le milieu de terrain guinéen lui même qui vient d’annoncer officiellement la fin de son aventure avec les Thrylos.
Plus de 200 matchs avec l’Olympiakos, une réelle empreinte laissée au club, pourtant le Guinéen quitte pourtant le Pirée par la petite porte. Mis à l’écart du groupe professionnel pour avoir décliné la proposition du club qui voulait le céder à Sassuolo en Italie, la tension est montée entre les deux clans. Et c’est ce désaccord qui a poussé le joueur à faire ce choix pourtant difficile comme il le dit lui-même.
“Dire au revoir à l’Olympiakos n’a pas été facile. Ce club a été pour moi un grand temple du savoir pendant de nombreuses années et une partie très importante de ma vie. Je n’aurais jamais pensé en arriver là quand je regarde en arrière et que j’ai joué des centaines de matchs pendant plusieurs années. Cela me rend extrêmement fier. C’était un privilège absolu de représenter ce club de football et de remporter plusieurs trophées” , tels sont les mots du joueur après avoir annoncé son départ.
De nombreux prétendants
Il va maintenant falloir rebondir pour Mady Camara et ce n’est pas les choix qui manquent. Un temps envoyé en France notamment à Monaco et Lyon ,aujourd’hui c’est le PAOK qui lui ferait les yeux doux dans l’optique de le recruter dans son effectif. Un choix qui pourrait être bénéfique pour le joueur, il connaît déjà très bien le championnat grec et n’aura pas de mal à s’acclimater dans ce nouveau club. Affaire à suivre.