Yvan Junior Dibango (22 ans) est courtisé par plusieurs clubs européens. En pôle position, Toulouse qui se verrait recruter le polyvalent défenseur évoluant au Kryvbas FC (D1 Ukraine), selon Africafoot.
Personne ne le connaît. Parfait, il a exactement le profil pour rejoindre le Téfécé. Spécialiste des bons coups, les Violets veulent récidiver. Après Gboho, Schmidt ou encore Cissoko, les dirigeants souhaitent encore une fois tenter un transfert surprise. Cette fois-ci, ils jettent leur dévolu sur Yvan Dibango. Ce joueur évoluant au Kryvbas FC a réellement passé un cap cette saison. En 30 matchs, le défenseur de 22 ans a inscrit un but et 7 passes décisives avec son club. Ses prestations sont solides et sa polyvalence est un réel plus. Il peut jouer autant en défenseur central que latéral.
Un défense à renforcer
Après une saison assez sereine, les Toulousains veulent passer un palier. Pour cela, il va falloir avoir un effectif plus conséquent. Et le secteur défensif est à améliorer, les Violets ont perdu de nombreux matchs dans les dernières minutes, il va donc falloir s’améliorer pour espérer pourquoi pas flirter avec l’Europe. C’est avec cet objectif en tête que Toulouse préparerait une offre de 4 à 5 millions d’euros pour convaincre Kryvbas FC de le laisser filer son jeune joueur selon Africafoot. Affaire à suivre.