La faute au calendrier de la nouvelle Coupe du monde des clubs, la CAN 2025 sera finalement jouée en janvier 2026 au Maroc.
Changement de plan pour la prochaine CAN. Veron Mosengo-Omba, secrétaire général de la Confédération africaine (CAF), a annoncé le report de la Coupe d’Afrique des nations, initialement prévue pour l’été 2025 au Maroc. La CAN se tiendra désormais début 2026 pour éviter de coïncider avec la Coupe du monde des clubs, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis. Cette compétition rassemblera 32 clubs, dont quatre africains : Al-Ahly, le Wydad Casablanca, l’Espérance Tunis et les Mamelodi Sundowns.
« Nous pourrions jouer la CAN après la Coupe du monde des clubs, mais est-ce que ce serait dans l’intérêt des joueurs, qui ont joué toute la saison, d’aller en Amérique pour revenir participer immédiatement à la CAN ensuite ? », a expliqué M. Mosengo-Omba. Ce changement contrarie les plans du Maroc, qui comptait sur le tournoi pour stimuler le tourisme, bien que cela permette d’éviter les températures estivales élevées.