Le Real Madrid, qui semblait tout proche de conclure la signature d’Abdullah Ouazane, a finalement décidé de faire machine arrière à la dernière minute. Le jeune prodige de l’Ajax, suivi de près également par le Barça et Manchester United, ne rejoindra pas les Merengues cet été. Le PSG pourrait en profiter.
Tout semblait bouclé. Le club madrilène s’était mis d’accord avec le joueur, perçu comme une pépite du centre de formation de l’Ajax, et le transfert n’attendait plus que l’officialisation. Mais selon le journaliste Ramón Álvarez de Mon, la visite médicale aurait révélé un problème, provoquant le gel — voire l’annulation pure et simple — de l’opération.
Ouazane, MVP de la dernière Coupe d’Afrique des Nations U17 avec le Maroc, était destiné à intégrer dans un premier temps l’équipe junior du Real, avec des apparitions possibles en Castilla. Ce milieu de terrain prometteur, passé par les sélections de jeunes des Pays-Bas avant d’opter pour le Maroc, avait d’ailleurs refusé plusieurs offres de prolongation de l’Ajax dans l’optique de signer à Madrid.
Âgé de seulement 17 ans, Ouazane s’est illustré cette saison avec 16 apparitions et quatre buts avec les jeunes de l’Ajax. Son éclat à l’échelle internationale et son profil technique en font une cible très convoitée.
Le retrait du Real Madrid libère donc la voie pour d’autres prétendants, et notamment pour le PSG, qui suit le joueur depuis plusieurs mois. Le club parisien pourrait rapidement relancer le dossier et tirer profit de cet imbroglio madrilène pour attirer le jeune marocain dans la capitale. La course est relancée.