L’Algérie est connu pour être une terre de football mais ces derniers veulent être polyvalents en devenant aussi compétitifs avec le ballon ovale entre les mains. L’objectif Coupe du Monde 2027 est lancé !
Une victoire qui vaut de l’or. L’équipe qui sera victorieuse de la Coupe d’Afrique 2025 aura le droit à son ticket pour la Coupe du Monde 2027 en Australie et l’Algérie ne compte pas rater sa chance. Après sa défaite en finale contre le Zimbabwe l’année dernière, ils veulent cette fois-ci s’offrir la victoire. Ils sont à trois matchs de réaliser cet exploit mais cela ne va pas être simple. Le premier obstacle sur leur parcours est la Côte d’Ivoire le 8 juillet en quart de finale. Un adversaire à leur portée mais c’est après que les choses se gâtent. Au tour suivant, elle pourrait retrouver le Sénégal ou la Namibie, deux nations favorites de la compétition. Pour mener son objectif à bien l’Algérie s’est lancé dans une mission séduction et de nombreux bons noms ont succombé aux appels de la sélection.
Du beau monde
Le demi de mêlée d’Agen, Théo Idjellidaine, le pilier du SA XV Yassine Boutemani, tous deux formés à Toulouse, et l’ailier de Bayonne passé par Paris, Nadir Megdoud ou encore Rayan Barka, joueur notamment passé par Pau et actuellement à à Soyaux-Angoulême seront de la partie. Et ce n’est pas tout, de nombreux autres joueurs des différents championnats français sont aussi de la partie.
Une cohésion à travailler
Pour que les automatismes se forment, l’ensemble des joueurs algériens sont actuellement à Alger du 28 juin au 6 juillet. Au programme, un stage intensif qui doit permettre de resserrer les liens et de mettre en place la fiche de bataille qui doit mener l’Algérie vers l’Australie. La dernière ligne droite approche et tout un peuple espère que son équipe arrivera à atteindre sa première Coupe du Monde.