Énorme coup dur pour la sélection du Sénégal, qui va devoir faire sans son attaquant vedette Sadio Mané à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 opposant les Lions de la Teranga à la Mauritanie et à la RDC.
Une absence faisant trembler tout une équipe. Alors que les Séngalais se doivent de gagner leur deux matchs pour se détacher dans son groupe des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, un élément vient introduire le doute dans les têtes de l’équipe d’Aliou Cissé, la blessure de Sadio Mané. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a en effet publié un communiqué entérinant le forfait de l’ailier d’Al-Nassr, “blessé en club, et arrivé en sélection avec des douleurs au niveau du genou droit.(…) Par conséquent, cette blessure va l’empêcher de disputer les deux prochains matchs avec l’équipe nationale contre la RDC (jeudi à Diamniadio) et la Mauritanie (dimanche à Nouakchott)“.
Une blessure dans un match à enjeu
Pour rappel, l’ancien de Liverpool est sorti à l’heure de jeu vendredi lors de la finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite contre Al-Hilal (1-1, 4-5 tab). Après des examens, l’attaquant sénégalais connaît sa sentence une lésion au niveau des aponévroses du biceps fémoral et du gastrocnémien latéral.
Il va donc falloir passer outre cette absence pour les Lions de la Teranga. Vainqueurs 4-0 du Soudan du Sud lors de la 1ère journée puis tenus en échec au Togo (0-0), les Sénégalais se partagent actuellement la tête de leur groupe qualificatif avec le Soudan. Mais attention, leur principal rival reste tout de même la RD Congo, adversaire qu’il affronte ce jeudi. Il va falloir être fort pour le Sénégal !